sortie en Aveyron

Auteur  
# 20/01/2011 à 14:00 pena (Modérateur)
Bonjour !
Je me permets de vous annoncer la sortie autour de Millau les 30 avril et 1er mai prochains, la PASSEJADE MILLAVOISE.
En voici quelques détails :
LE MENU du W E
- samedi 30 avril
Rendez-vous à 11 heures et demi au "Camping du Viaduc" route de Millau-Plage à Millau. Ensuite, nous traversons Millau pour nous rendre près du viaduc les plus haut du monde. C'est le lieu du pique-nique tiré du coffre et pris sur l'herbe verte.
La balade nous amènera sur environ 70 kilomètres de petites routes avec une visite commentée.
A notre retour à Millau, nous participerons à la réception organisée par les élus en l'Hôtel de Ville.
Un bon repas au restaurant est déjà réservé et il nous fera découvrir les spécialités de la région
- dimanche 1er mai
Normalement, nous démarrons du centre-ville de Millau où un parking nous sera réservé par la Municipalité.
Un petit circuit découverte nous fera balader sur une cinquantaine de bornes pour admirer des points de vue magnifiques. Des "stop-image" sont prévus pour immortaliser notre passage.
Nous sommes attendus dans un charmant petit village où le restaurant qui nous reçoit est réputé pour la qualité de sa gastronomie et le sens de l'accueil. Là aussi, le repas s'articule autour des produits du terroir.
Une petite balade pour se dégourdir les bielles et cette sortie se terminera vers 16 heures 30 pour éviter aux plus éloignés de rentrer chez eux à toutes les heures.
- explications complémentaires
Il est bien entendu possible de participer aux 2 jours de sortie, mais aussi à une seule journée, celle qui vous convient.
Le carnet d'itinéraire est tout à fait clair et ne comporte aucun piège. En plus, une auto de l'organisation passe devant, une autre ferme la marche ! il est impossible de se perdre ! En cas de carrefour difficile, on s'attend !
En aucun cas cette sortie ne saurait être assimilée à une quelconque épreuve de sport automobile, il s'agit d'une promenade, pas d'un rallye.
Il va de soi que les participants doivent circuler dans des voitures en tous points conformes aux obligations du code de la route. Dans le même esprit, l'attitude des conducteurs se doit d'être respectueuse, celle des passagers aussi !
Il vous sera demandé une participation aux frais d'organisation. Elle s'élève à 30 € par personne et par jour.En échange, vous aurez l'itinéraire détaillé de la sortie, ce que les anglophones nomment le road-book. Une plaque pour l'auto est aussi comprise. Vous aurez aussi l'accès aux visites et le repas au restaurant. Par contre, le pique-nique, la nuitée du samedi au dimanche et son petit déjeuner ne sont pas compris. Nous avons un accord avec le camping du viaduc qui loue à un tarif sympa des mobile-homes, voilà pourquoi nous avons rendez-vous devant chez eux le samedi avant midi.
Au fur et à mesure, nous publierons d'autres infos sur notre site accessible d'un CLIC ICI
D'autre part, vous pouvez toujours nous poser des questions sur notre boîte mail : avecmillau@gmail.com
Cordialement
Dominique de Millau
# 20/01/2011 à 18:45 lesdafistes (Modérateur)
Ca tombe en même temps que notre sortie Dafiste ! Mais bon... plusieurs centaines de km nous séparent.
Dom, le créateur et administrateur de ce site
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

img-0936.jpgLes Dafistes vous souhaitent la bienvenue !